Wormhout

Wormhout, une ville à la campagne, une ville de traditions et de nature, compte plus de 5 300 habitants. Son activité qui est illustrée par plusieurs centaines de nouvelles constructions réalisées ces dix dernières années est justifiée par la présence de commerces et artisanats dynamiques et diversifiés, de structures médicales, sociales, culturelles et sportives qui répondent aux exigences des habitants.

Le patrimoine vaut lui aussi une attention particulière : Moulin du XVIIIe siècle, Musée d'arts et de traditions Jeanne Devos, Eglise Hallekerque du XVIIe siècle, Kiosque à musique du début du XXe siècle et nombreuses maisons à l'architecture caractéristique de la Flandre.

En outre, Wormhout est fière d'avoir créé un Centre Iconographique de la Flandre rassemblant plus de 100 000 trésors photographiques (Jeanne Devos, Abbé Joseph Lamps, Abbé Ovide Ammeux ...), centre qui peut faire mériter à la Cîté l'appellation "Ville de la Photographie".

Wormhout situé dans le Houtland bénéficie de la présence de 8 sites d'espaces verts communaux représentant plus de 16 hectares gérés avec un souci permanent de respect total de l'environnement.

Affichage

Vendez vos livres

En savoir plus
Accepter